A propos

ophelie clelia

Hello à tous !

Je m’appelle Ophélie, « Clélia » c’est mon deuxième prénom et il me plaît bien.

J’ai envie de t’en dire un peu plus sur moi, car personnellement quand j’arrive sur un blog, la page « A propos » est l’une des premières que j’aime aller voir, afin de faire plus ample connaissance. Alors voilà, je vais t’expliquer ici qui je suis, d’où je viens, ce que j’ai fait dans ma vie et ce qui me motive à être ici aujourd’hui! Attention gros programme ! 🙂

Mon âge

J’ai bientôt 27 ans, je suis née le 12 octobre 1992… la claque de la trentaine approche…pfff

Maman à 26 ans

Oui, quelle fierté, c’était ce que je voulais dans ma vie. Un mélange d’envie très très forte mais aussi d’une peur bleue! Vous verrez sûrement la petite bouille de mon bébé d’amour Lily-Rose, par-ci par-là…

Là où je vis

Je vis en Bourgogne du Sud, à Mâcon, là où je suis née! Mais avant de revenir à mes racines, j’ai un peu vadrouillé.

Mes études

Je suis partie sur Lyon pendant 2 ans en classe prépa HEC après avoir obtenu mon Bac ES. J’ai beaucoup travaillé pendant ces deux années sans trop sortir la tête de l’eau, puis j’ai passé mes concours en 2012 et j’ai été admise à l’EM Strasbourg! S’ensuivirent alors 2 années à bien profiter et faire beaucoup la fête… Puis je suis partie en tant qu’Erasmus à Glasgow, et pour finir j’ai fait une année de stage à Paris chez Henkel et Danone dans des postes marketing / commercial.

Mon job

En rentrant, j’ai décidé de travailler dans la promotion immobilière pour diverses raisons. Plus précisément, j’ai fait ce qu’on appelle de la « VEFA » (vente d’appartement sur plan). Je me suis vraiment épanouie et enrichie de cette expérience. Mais aujourd’hui je souhaite donner un autre tournant à ma carrière professionnelle! Je me lance actuellement dans la rédaction web. J’aime la création de contenu sur internet, c’est un milieu qui me passionne depuis très longtemps! J’ai toujours été douée en français, j’ai envie d’écrire, de créer, de photographier, d’échanger! Ça me plait, c’est quelque chose dont je ne me lasse jamais!

Pourquoi ce blog?

Créer ce blog est une évidence depuis longtemps, mais moi la grande perfectionniste et l’éternelle insatisfaite, je ne me lance pas. De peur que cela soit « pas assez bien ». Bref, depuis quelques temps je réalise que même si ce n’est pas parfait, et bien cela a au moins le mérite d’exister, alors j’arrête de tergiverser et j’y vais! 🙂

J’attends surtout de ce blog de pouvoir partager, échanger avec mes lectrices, construire de nouvelles amitiés même si c’est derrière un écran! J’attends vos conseils et votre bienveillance. J’ai soif d’apprendre sur les sujets qui me passionnent. J’ai tellement envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice, à mon petit niveau, & de vous faire partager ma façon de voir les choses.

D’un point de vue plus « pro », j’attends de ce blog de m’éclater, de créer du « beau », d’apprendre les rouages du blogging afin que cela profite à mes clients pour lesquels je rédige. C’est aussi un peu comme une vitrine pour eux, pour leur montrer mon « expertise ».

Mes hobbies

Je suis une fille, une vraie! Depuis toute petite, j’adore la mode et la beauté, mais aussi le sport, des passions que ma maman m’a transmis.

Cela fait quelques années que j’ai découvert la blogosphère ainsi que le partage d’expérience sur les réseaux sociaux…je peux passer des heures à scroller sur Insta, à regarder des tutos sur YouTube, chercher des conseils auprès d’ « influenceuses » que je suis assidûment depuis TRÈS longtemps…

Le déclic

En Avril 2018, j’ai décidé de me lancer à mon tour…quoique, j’ai acheté mon nom de domaine (déjà un grand pas!), créé ce blog, puis me suis découragée. J’ai finalement commencé par partager sur Instagram puis peu à peu une petite communauté s’est développée pour mon plus grand bonheur! Quelle joie immense quand j’y pense, vous êtes si bienveillantes et vous m’apportez tellement de conseils pour mon bébé… 🙂

Le 25 mai 2018, j’apprends que je vais devenir maman ! Ma vie prend à ce moment-là un tournant incroyable… Je décide de partager ma grossesse sur Instagram… Puis Lily-Rose naît le 1ier février 2019. Elle me comble de bonheur…

Je commence alors à créer de plus en plus de contenu sur Instagram autour de la maternité. Je partage mon expérience, les moments de bonheur comme les moments plus difficiles, bref,  ma petite vie quoi!

Les réseaux sociaux

Instagram: Vous me trouverez uniquement sur Insta (@ophelie_clelia) pour l’instant. Je poste normalement une photo par jour en début de soirée (21h), mais on n’est pas à l’abri d’un oubli de ma part ou d’une envie subite de poster une photo à midi! Je poste « comme ça », sur l’instant. J’adore ce réseau social car j’y ai fait de superbes rencontres, vous me donnez vos petits conseils de mamans expertes et j’avoue que je les prends bien volontiers! Je partage aussi de plus en plus mes looks, les looks de Lily-Rose, & un peu de sport quand je réussis à m’y mettre…

YouTube: J’ai envie de lancer une chaîne YouTube car c’est un peu mon réseau social chouchou (et oui j’aime trop YouTube, mon chéri pourra vous l’assurer…), mais cela reste à l’état de « projet » pour l’instant.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et j’échange tous les jours avec certaines d’entre vous. BONHEUR!

« Mon blog », c’est dingue…

Je suis trop heureuse de le faire, trop heureuse de partager, d’écrire ici… Je te laisse découvrir la suite au fil de mes articles, en espérant que cela te plaise ! Laisse-moi des petits commentaires, cela me booste et me donne l’envie de continuer à partager toujours plus 🙂

A très vite!

Ophélie